top of page

CONTACT

MARION TISSERAND
 

(Lyon)

maeko.mt@gmail.com

Marion Tisserand s’intéresse très jeune aux arts plastiques et à la photographie, toujours un crayon et un appareil photo à portée de main.

 

Parallèlement à ses études d'art et d'architecture , elle se passionne pour la photo de musiciens en live notamment pour les scènes électro-jazz et conçoit les visuels et les pochettes d’albums de plusieurs artistes. En 2003, tout en écrémant les concerts rock et électro, elle couvre la première édition des Nuits Sonores à Lyon.

 

Amoureuse inconditionnelle de la musique de Miles Davis, elle choisit de recentrer son travail photographique sur le jazz. Elle arpente dès lors salles de concerts et festivals (Jazz àVienne, Nice Jaz Festival, A Vaulx Jazz, Crest Jazz Vocal….) en tant que photographe indépendante puis chroniqueuse. Elle collabore alors avec La Tribune de Lyon, Citizen Jazz, puis Culture Box…

 

Le regard plastique et pertinent qu’elle pose sur le jazz lui permet de réaliser des clichés plus singuliers et intimes en exploitant les contre-jours ou les jeux de reflets.

 

 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page